Occurences de l'expression

elle

pour SOMAIZE, Antoine Baudeau de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES VÉRITABLES PRÉCIEUSES (1660)

  1. Comment s'appelle-t-il ce Marquis ? (Acte 1, scène 2, ISCARIE)
  2. Il s'appelle le Marquis de Mazarcantara, il sait tout à fait l'air de la ruelle, c'est un Galant de plein pied qui s'exprime sans aucune incertitude, et je n'ai jamais vu d'homme qui dise les choses plus congrument. (Acte 1, scène 2, ARTÉMISE)
  3. Dites-moi donc quelle langue est-ce là que parlent nos Maîtresses. (Acte 1, scène 3, BÉATRIX)
  4. Ma foi je n'entends point ce jargon et s'il faut qu'elles continuent à parler de la sorte, elles seront contraintes de nous donner un Maître pour apprendre ce langage et de nous remettre à l'a b c. (Acte 1, scène 3, B?ATRIX)
  5. Vous êtes donc aussi folle qu'elles à ce que je vois, et vous affectez aussi de dire des maux à longue queue. (Acte 1, scène 3, BÉATRIX)
  6. Puisque vous avez cette pensée, l'envie me prend de disputer contre vous : aussi bien puisque ce langage n'est inventé que par la fantaisie de certaines femmes, une femme peut bien disputer contre sans que cela paraisse extraordinaire, et pour vous montrer qu'il n'y a rien de plus extravagant que cette façon de parler, je m'en vais vous dire de certains mots que j'ai retenus qui choquent tout à fait notre langue naturelle. (Acte 1, scène 3, BÉATRIX)
  7. Dites moi un peu, y a-t-il aucun sens à cela, non plus que de dire qu'une femme a des absences de raison pour expliquer qu'elle est jeune, et dites-moi enfin s'il y a rien de plus extravagant que d'appeler des traîtres les « Paravents », le Miroir un « Peintre de la dernière fidélité », un éventail un « Zéphir », et une Porte la « fidèle gardienne ». (Acte 1, scène 3, BÉATRIX)
  8. Il faut avouer que la méthode de s'exprimer dont on se sert maintenant est une chose qui sert merveilleusement à nous distinguer du commun, et est tout à fait déchargée de la matière, et à dire le vrai, c'est quelque chose de bien satisfaisant de pouvoir fendre la presse et de faire quelque nombre parmi les gens canonisés dans les ruelles. (Acte 1, scène 4, FLANQUIN)
  9. Ce que vous venez de me dire, n'est-ce point un compliment, que votre maître a composé pour dire en quelque ruelle et dont vous avez lu le brouillon. (Acte 1, scène 4, BÉATRIX)
  10. Je vois bien que vous n'êtes pas encore instruite de ce que je vaux, et que la pauvreté de mes habits vous fait juger à mon désavantage de celle de mes pensées. (Acte 1, scène 4, FLANQUIN)
  11. Il faut que je lui fasse connaître qu'elle encapucine l'âme et qu'elle me cendre le coeur. (Acte 1, scène 4, FLANQUIN)
  12. N'aurait-il point défriché le vôtre, mais que j'applique la réflexion de ma bouche sur cette belle mouvante. (Acte 1, scène 4, ISABELLE)
  13. Quelle pauvreté ma chère ! (Acte 1, scène 5, ARTÉMISE)
  14. Elle chante partout qu'elle est son origine ; v.8 (Acte 1, scène 5, ISCARIE)
  15. Elle brave avecque eux les plus rapides langues, v.11 (Acte 1, scène 5, ISCARIE)
  16. Ne m'avouerez-vous pas que ceux-ci qui dépeignent le langage des beaux yeux d'une belle, ont tout une autre pompe. (Acte 1, scène 5, ISCARIE)
  17. Monsieur, c'est nous mettre trop avant dans le rang favori de votre pensée, et nous sommes trop sensibles à la gratitude de vos termes de ruelles. (Acte 1, scène 6, ISCARIE)
  18. Fournissez ici les trônes de la ruelle. (Acte 1, scène 6, ISCARIE)
  19. Sans doute quantité de celles qui vous viennent voir, vous servent de mouche, et l'on y en pourrait trouver aussi dont la neige du visage se fond. (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  20. Il est vrai que l'on y en pourrait trouver qui lustrent leurs visages ; mais outre que celles-là sont graves par leur antiquité, les troupes auxiliaires de leur esprit soutiennent assez leurs ambiguïtés d'appâts. (Acte 1, scène 6, ARTÉMISE)
  21. Que dites-vous d'elle ? (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  22. Pour moi je tiens qu'elle a l'âme mal demeurée. (Acte 1, scène 6, ISCARIE)
  23. Et moi je ne sais qu'en croire, il y a quantité de gens qui tiennent qu'elle a un oeuf caché sous la cendre. (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  24. Si vos sentiments sont partialisés là-dessus vous devez au moins avouer qu'elle a les miroirs de l'âme fort doux, la bouche bien façonnée, qu'elle est d'une vertu sévère, et qu'elle articule bien sa voix. (Acte 1, scène 6, ARTÉMISE)
  25. Mais, ce qui est de plus fâcheux, c'est qu'elle est unie à un inquiet, et qu'elle est de la petite portion. (Acte 1, scène 6, ISCARIE)
  26. C'est une chose qui est de la dernière impossibilité, car elle ressent à présent les contrecoups de la volupté permise. (Acte 1, scène 6, ISCARIE)
  27. Premièrement il faut que vous sachiez qu'elle est plus âgée de trois ans que l'on ne pense, et que dès ce temps-là les Comédiens Italiens, y gagnèrent dix mille écus, et cela sans faire courre le billet, comme les Bourbonnais en ont amené la coutume. (Acte 1, scène 7, LE POÈTE)
  28. Le bruit commun m'a déjà donné quelque légère connaissance de cela ; mais Mascarille pourtant soutient n'avoir imité en rien celle des Italiens. (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  29. Il n'en va pas tout à fait de même pour son cadet, et quoi que ce soit une Divinité parmi les Comédiens, les encens qu'on lui donne ne sont pas si généraux que ceux de son frère : ne croyez pourtant pas que j'en veuille dire du mal, au contraire, je tiens que c'est celui de tous les auteurs qui pense plus profondément, et sans doute l'envie avouera elle-même que son Stilicon est tout à fait beau. (Acte 1, scène 7, LE POÈTE)
  30. Quoi que je ne me sois engagé qu'à vous parler des auteurs dont l'on a joué les pièces cet hiver, je ne me puis empêcher de vous dire que le théâtre a perdu l'illustre Abbé de Boisrobert, qui par générosité s'en est retiré lui-même, de peur que ses pièces n'étouffassent celles des fameux auteurs qui se sont remis au théâtre depuis peu. (Acte 1, scène 7, LE PO?TE)
  31. Nos plus grands auteurs en mettraient moins dans une douzaine qu'il y en a dans celle-là. (Acte 1, scène 7, LE POÈTE)
  32. Il est tout vrai que si l'hôtel de Bourgogne eût joué cette pièce, elle eût extrêmement réussi ; car c'est un merveilleux assaisonnement à une pièce que les bons comédiens, et tels malgré toute la fortune de leur nom, tels malgré la force de leur brigue ne réussiraient pas comme ils font, si l'on jouait leurs pièces à Bourbon. (Acte 1, scène 7, LE POÈTE)
  33. Mais, Monsieur, c'est assez parler des autres, et je crois que ces Dames sont dans une furieuse impatience d'entendre la lecture de vos pièces, et qu'elles sont déjà assez persuadées de votre mérite, pour vous promettre avec moi-même sans les entendre, d'y applaudir de la belle manière, quand on les représentera. (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  34. Mais quelle en est la catastrophe, car c'est là la pierre d'achoppement des Tragédies. (Acte 1, scène 7, ISCARIE)
  35. Mesdames qu'il a bien rencontré, qu'elle est bien imaginée ! (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  36. N'excita tant de bruit ni de telles tempêtes. v.14 (Acte 1, scène 7, LE POÈTE)
  37. Elles donnent dans le panneau. (Acte 1, scène 7, FLANQUIN)
  38. Le sieur de la Force, dit Gille le Niais, voyant que je ne savais où donner de la tête, et que je lui pouvais être utile dans sa troupe, me pria d'y entrer : j'y résistai d'abord, ne voulant point passer pour un Farceur, mais il me représenta que toutes les personnes les plus illustres de Paris, allaient tous les jours voir la farce au Petit-Bourbon, et me persuada si bien que les siennes étaient aussi honnêtes que plusieurs de celles que Mascarille a faites, que je me laissai vaincre, et que j'entrai dans sa troupe. (Acte 1, scène 8, LE POÈTE)
  39. Dites, dites plutôt qu'il n'y a que vous seules, et pour vous le persuader apprenez que je suis la Force, dit Gilles le Niais en mon nom de Théâtre, que je vous ai rendu trois ou quatre visites pour connaître votre humeur, et qu'ayant vu que vous étiez faciles à décevoir, nous nous sommes enquis mon camarade et moi, de la réputation de tous les Auteurs, de leurs pièces nouvelles. (Acte 1, scène 8, LE BARON)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. Deux pecques de Province, ont-elles dites-moi ? v.7 (Acte 1, scène 1, LA GRANGE)
  2. À peine elles nous ont prié de nous asseoir, v.12 (Acte 1, scène 1, LA GRANGE)
  3. Nous ont-elles jamais dit, quatre mots de suite, v.17 (Acte 1, scène 1, LA GRANGE)
  4. Nous auraient-elles pu montrer plus de dédains. v.20 (Acte 1, scène 1, LA GRANGE)
  5. Sans doute elle me touche, et de telle façon v.23 (Acte 1, scène 1, LA GRANGE)
  6. Nos donzelles en ont, humé leur bonne part ; v.28 (Acte 1, scène 1, LA GRANGE)
  7. Vous le saurez Monsieur, mieux d'elles, que de nous, v.56 (Acte 1, scène 2, LA GRANGE)
  8. Je pense qu'elles sont v.67 (Acte 1, scène 3, MAROTTE)
  9. Qu'est-ce qu'elles y font ? v.68 (Acte 1, scène 3, GORGIBUS)
  10. Elles ont employé, le lard de dix cochons v.79 (Acte 1, scène 3, GORGIBUS)
  11. Dont ici chaque jour, elles font la dépense v.81 (Acte 1, scène 3, GORGIBUS)
  12. Ah ! Que dites-vous là, quelle estime mon père v.89 (Acte 1, scène 4, MADELON)
  13. Quel discours est-ce là ? quelles métamorphoses. v.114 (Acte 1, scène 4, GORGIBUS)
  14. Qu'est-ce que celle-là me vient ici conter, v.127 (Acte 1, scène 4, GORGIBUS)
  15. Ou bien être conduit, fatalement chez elle v.145 (Acte 1, scène 4, MADELON)
  16. Par un des bons amis, ou parent de la belle. v.146 (Acte 1, scène 4, MADELON)
  17. Et qui quoi que la belle, en paraisse troublée v.153 (Acte 1, scène 4, MADELON)
  18. Et tout ce qui s'ensuit. Dans les belles manières, v.177 (Acte 1, scène 4, MADELON)
  19. Voici bien du haut style : Hé ! Que vient celle-ci v.191 (Acte 1, scène 4, GORGIBUS)
  20. Qu'elle vient de donner dans le vrai de la chose ; v.194 (Acte 1, scène 4, CATHOS)
  21. Quelle frugalité d'ajustement, bon Dieu v.223 (Acte 1, scène 4, CATHOS)
  22. Que d'indigence en tout, et quelle sècheresse v.225 (Acte 1, scène 4, CATHOS)
  23. Elles sont folles. Vous Cathos et Madelon, v.235 (Acte 1, scène 4, GORGIBUS)
  24. On voit qu'elle pâtit, très furieusement v.255 (Acte 1, scène 4, CATHOS)
  25. Quelle stupidité, que vois-je ah ! Dieu ma chère ! v.297 (Acte 1, scène 5, CATHOS)
  26. Qui par quelque aventure, et nouvelle, et fameuse v.306 (Acte 1, scène 5, MADELON)
  27. Quelle insolence ? v.361 (Acte 1, scène 6, MASCARILLE)
  28. Et votre qualité, nous fait-elle dîner ? v.364 (Acte 1, scène 6, DEUXIÈME PORTEUR)
  29. Elles viennent Monsieur. v.385 (Acte 1, scène 8, MAROTTE)
  30. Que vous semble Paris ? Car c'est aux belles âmes v.434 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  31. Vous recevez beaucoup, et de belles visites ? v.449 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  32. Qu'elle nous ferait voir, des gens de ses amis, v.456 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  33. Qui sont dans les recueils des belles poésies, v.457 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  34. (Que comme gens savants elle nous a nommés,) v.460 (Acte 1, scène 9, CATHOS)
  35. Puis l'on sait chaque jour, les petites nouvelles, v.481 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  36. Tout ce que les galants, écrivent à leurs belles. v.482 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  37. Une telle personne a fait un beau portrait. v.488 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  38. Sur un tel air nouveau, telle a fait des paroles v.489 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  39. Pour une Damoiselle ; elle par un dixain v.496 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  40. Que vous verrez courir, dans les belles ruelles v.525 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  41. Plus de deux cents chansons, presque toujours nouvelles, v.526 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  42. Et ce sont là Monsieur, de ces choses si belles v.585 (Acte 1, scène 9, CATHOS)
  43. Sans doute elles sont telles v.586 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  44. Elle est fort naturelle, et de plus fort mignarde v.594 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  45. Elle a gâté ma voix ; mais certes il n'importe, v.629 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  46. Fort naturellement, et sans aucune étude. v.649 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  47. Ah ! Telles pactions v.664 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  48. Implorer nos bontés, et des pièces nouvelles v.677 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  49. Faire lecture, afin que nous les trouvions belles, v.678 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  50. Je crie avant qu'on ait allumé les chandelles, v.685 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  51. Que ses vers sont pompeux, sa pièce des plus belles. v.686 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  52. Quelque spirituelle, et quelque soin encore v.690 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  53. Ah ! La belle demande, et ma foi ce seront v.708 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  54. Ma petite-oie est-elle a l'habit congruante ? v.725 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  55. Et celle-là ? v.747 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  56. Je sens qu'elle me plaît, et sens que je l'estime, v.749 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  57. À cause qu'elle est bonne, et qu'enfin le sublime v.750 (Acte 1, scène 9, MADELON)
  58. On peut bien dire d'elles v.753 (Acte 1, scène 9, CATHOS)
  59. Qu'elles sont en effet, effroyablement belles. v.754 (Acte 1, scène 9, CATHOS)
  60. Qu'on place le Vicomte, au rang des belles âmes, v.822 (Acte 1, scène 11, MASCARILLE)
  61. Que vous étiez déjà dans une belle passe, v.842 (Acte 1, scène 11, MASCARILLE)
  62. La guerre est belle ; mais on a trop de travaux, v.844 (Acte 1, scène 11, JODELET)
  63. Te souvient-il Vicomte, avec quelle vigueur v.852 (Acte 1, scène 11, MASCARILLE)
  64. Qu'à peine elles pourront sortir les braies nettes, v.906 (Acte 1, scène 11, MASCARILLE)
  65. Une telle dépense, en esprit et savoir. v.915 (Acte 1, scène 11, CATHOS)
  66. Elle aurait bien raison d'accuser ma paresse ; v.938 (Acte 1, scène 11, JODELET)
  67. Nous sommes obligés aux peines qu'elles prennent. v.946 (Acte 1, scène 11, MASCARILLE)
  68. Pour pouvoir mieux répondre à telles fantaisies, v.950 (Acte 1, scène 12, MADELON)
  69. Quelle haute insolence ? ô Ciel ! v.1005 (Acte 1, scène 15, MADELON)
  70. Aurait-on pu prévoir une telle aventure, v.1020 (Acte 1, scène 15, LA GRANGE)
  71. Quelle confusion. v.1032 (Acte 1, scène 15, CATHOS)
  72. Je sais qu'elle est sanglante et marque leur adresse ; v.1044 (Acte 1, scène 16, GORGIBUS)
  73. Et l'on l'en fait sortir, quand elle est toute nue. v.1068 (Acte 1, scène 16, MASCARILLE)

LE PROCÈS DES PRÉCIEUSES (1660)

  1. Et qu'elles parlent que je crois v.37 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  2. Par une belle et bonne harangue, v.56 (Acte 1, scène 2, RIBERCOUR)
  3. Et qui pour moi, chose nouvelle, v.75 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  4. M'a fort embrouillé la cervelle ; v.76 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  5. Pour quelle importante raison v.81 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  6. L'on les appelle de ce nom, v.82 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  7. En disent toutes des plus belles, v.95 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  8. Et dés lors que quelques unes d'elles v.96 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  9. Elles protestent que Paris, v.101 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  10. Qu'elles n'y sont pas fort heureuses, v.104 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  11. Font l'entretien de maintes-belles, v.111 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  12. Des Suivantes, des Demoiselles, v.112 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  13. Dites ? Comment sont-elles faites ? v.123 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  14. Sont-elles point à votre goût ? v.126 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  15. Portent-elles, des hauts de chausses ? v.127 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  16. Vous font-elles, de l'embarras ? v.130 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  17. Sont-elles, point hermaphrodites ? v.131 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  18. Ont-elles, des juste-au-corps ! Dites ? v.132 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  19. Ont-elles, le visage beau ? v.133 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  20. Ont-elles, un vilain museau ? v.134 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  21. Sont-elles, tant soi peu camuses ? v.135 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  22. Chantent-elles, comme les muses ? v.136 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  23. Ont-elles, le nez aquilin ? v.137 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  24. Ont-elles, l'esprit fort malin ? v.138 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  25. Sont-elles, brunes, grandes, blondes, v.140 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  26. Sont-elles, douces, ou bien fières, v.144 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  27. Ont-elles, des maris ou non ? v.145 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  28. N'auraient-elles, point de surnom ? v.146 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  29. Des galants, en endurent-elles ? v.147 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  30. Ne feraient-elles, point les belles ? v.148 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  31. Sont-elles, riches à foison ? v.149 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  32. Sont-elles, de pauvre maison ? v.150 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  33. Monsieur, sont-elles à la mode ? v.152 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  34. Oui, oui sans doute elles y sont ? v.153 (Acte 1, scène 2, RIBERCOUR)
  35. Elles ont donc des souliers ronds ; v.154 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  36. Mais si faisant les Damoiselles, v.167 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  37. Un Procureur, venait pour elles v.168 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  38. Il fallut personnellement v.178 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  39. Que dans une telle aventure v.180 (Acte 1, scène 2, ROGUESPINE)
  40. Qu'elles ne veulent du tout pas v.209 (Acte 1, scène 2, RIBERCOUR)
  41. Et que les plus grandes d'entre-elles v.211 (Acte 1, scène 2, RIBERCOUR)
  42. Disent qu'elles ne sont point telles. v.212 (Acte 1, scène 2, RIBERCOUR)
  43. Par eau, ou sur quelque haridelle v.291 (Acte 1, scène 3, RIBERCOUR)
  44. Et que précieux l'on appelle : v.292 (Acte 1, scène 3, RIBERCOUR)
  45. De gens, dont la cervelle est mince, v.296 (Acte 1, scène 3, RIBERCOUR)
  46. Que le lit, desdites femelles, v.335 (Acte 1, scène 3, RIBERCOUR)
  47. Soit des deux côtés sans ruelles, v.336 (Acte 1, scène 3, RIBERCOUR)
  48. La réponse est-elle propice ? v.340 (Acte 1, scène 3, PANCRACE)
  49. Des illustres, des belles âmes, v.392 (Acte 1, scène 3, PANCRACE)
  50. Pour exterminer ces femelles, v.403 (Acte 1, scène 3, RIBERCOUR)
  51. De vous joindre avec moi, contre elles v.404 (Acte 1, scène 3, RIBERCOUR)
  52. Elle va de ce côté là, v.466 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  53. Qu'elle va tout droit chez ce maître ; v.468 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  54. Madame, ou bien Mademoiselle ; v.471 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  55. Car il faut que vous soyez telle, v.472 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  56. Qu'est-ce que celle-là veut dire ? v.479 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  57. Elle peut m'appeler fripon ; v.482 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  58. Que l'on appelle Précieuses, v.496 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  59. Le langage qu'elles ont fait. v.498 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  60. La selle m'en tient au derrière, v.504 (Acte 1, scène 5, ROGUESPINE)
  61. Qui seront bons par excellence. v.536 (Acte 1, scène 6, RIBERCOUR)
  62. Voyons donc de quelle façon v.561 (Acte 1, scène 6, THEOCRITE)
  63. Elle a retenu sa leçon. v.562 (Acte 1, scène 6, THEOCRITE)
  64. Des ruelles persécuteurs v.570 (Acte 1, scène 7, THEOCRITE)
  65. Elle pèche en la diction, v.598 (Acte 1, scène 7, THEOCRITE)
  66. D'une si nouvelle manière… v.615 (Acte 1, scène 7, THEOCRITE)
  67. Plaider de la belle manière, v.624 (Acte 1, scène 7, RODOGINE)
  68. Une longue, et mortelle guerre v.632 (Acte 1, scène 7, RODOGINE)
  69. À toutes celles, et tous ceux v.633 (Acte 1, scène 7, RODOGINE)
  70. Et que celle dont les mérites v.706 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  71. De celles qui par leur esprit v.719 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  72. Ce que chacune d'elles porte. v.726 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  73. Aussitôt qu'elles le liront v.731 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  74. Tellement, que l'on peut bien dire v.734 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  75. Dans ce lieu soit belle ou camarde, v.769 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  76. Elle sans songer dit, ne t'en étonne pas, v.776 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  77. Et contre elle d'abord poussa le dernier rude. » v.787 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  78. Sans qu'elle y paraisse forcée, v.811 (Acte 1, scène 9, THEOCRITE)
  79. Avant terme elles ont fait gille. v.904 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  80. Elles n'avaient rien fait qu'un saut. v.909 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  81. Dans laquelle est le logement v.930 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  82. Elle est faite avecque raison, v.945 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  83. Dont bien souvent elles se servent v.947 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  84. Et qu'entre-elles, elles observent, v.948 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  85. Laquelle, je ne sais pourquoi, v.965 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  86. Cette fille, je la crois telle, v.967 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  87. Vêtue, en jeune Damoiselle, v.968 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  88. Pendant le temps qu'elle le lut, v.981 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  89. Dans laquelle à loisir je vis v.985 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  90. A cause qu'elles font tirer v.998 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  91. Que j'avais de lorgner ces belles, v.1015 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  92. Dedans l'une de leurs ruelles. v.1016 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  93. Seize environ elles étaient, v.1017 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  94. De plus toutes elles avaient v.1018 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  95. Elles avaient tant de rubans, v.1026 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  96. Elles étaient, et croyez moi, v.1029 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  97. La plupart encore d'entre-elles v.1031 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  98. Soit des laides, ou soit des belles, v.1032 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  99. Celles qui restaient… Ah ! Sans rire, v.1055 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  100. Par des galants, que devant elles, v.1071 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  101. Avaient fait attacher ces belles. v.1072 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  102. Parce qu'elles sont plus aisées. v.1080 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  103. Je fus encor instruit d'icelle, v.1107 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  104. Je la crois pourtant Damoiselle ; v.1108 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  105. Et dont la toile telle quelle, v.1119 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  106. N'avait point du tout de dentelle. v.1120 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  107. Auteurs, elle les appela v.1121 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  108. Je sus d'elle encore de plus v.1129 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  109. De tout ce que m'apprit la belle. v.1140 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  110. Qu'elle m'a dit et que je pense v.1148 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  111. Qu'elle divisa par étage v.1152 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  112. Des poèmes qu'on appelle épiques v.1156 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  113. Elle a vu l'assignation. v.1178 (Acte 1, scène 12, RIBERCOUR)
  114. Dés aussitôt qu'elle l'a vue, v.1179 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  115. Elle l'a prise et puis l'a lue, v.1180 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  116. Qu'elle s'y rendrait promptement. v.1182 (Acte 1, scène 12, ROGUESPINE)
  117. Elle y montrera sa faiblesse. v.1183 (Acte 1, scène 12, RIBERCOUR)
  118. Elle en choisirait trois ou quatre v.1207 (Acte 1, scène 14, PATRICE)
  119. Approchez-vous belle jaseuse, v.1231 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  120. Qu'a fait celle des Précieuses. v.1303 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  121. Quelle conclusion pour nous, v.1309 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  122. Elles ont un Dictionnaire v.1319 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  123. Que le lit, desdites femelles, v.1395 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  124. Soit des deux côtés sans ruelles v.1396 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  125. Ah ! Quelle perturbation v.1409 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  126. Voyez avec quelle assurance, v.1411 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  127. Avec quel front, quelle insolence, v.1412 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  128. Elle ose jusques dans ces lieux v.1413 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  129. Elles vivraient assurément v.1425 (Acte 1, scène 16, EPICARIE)
  130. Puisqu'elles seraient inutiles. v.1432 (Acte 1, scène 16, EPICARIE)
  131. Elle fait fort bien des harangues. v.1440 (Acte 1, scène 16, ROGUESPINE)
  132. Elle en a bien dit à la fois, v.1453 (Acte 1, scène 16, ROGUESPINE)
  133. Quoi qu'elle ait oublié l'Anglais. v.1454 (Acte 1, scène 16, ROGUESPINE)
  134. Mais voyez quelles elles sont, v.1477 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  135. Quel est le renom qu'elles ont. v.1478 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  136. Elles ressemblent aux abeilles v.1479 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  137. Qu'elles ont pendant tout le temps v.1481 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  138. Des cervelles les plus parfaites, v.1484 (Acte 1, scène 16, RIBERCOUR)
  139. Elle n'a rien dit du bourreau. v.1490 (Acte 1, scène 16, ROGUESPINE)
  140. Si ces belles et grandes âmes, v.1496 (Acte 1, scène 16, EPICARIE)
  141. Que le lit, desdites femelles v.1539 (Acte 1, scène 16, PATRICE)
  142. Soit des deux côtés sans ruelles, v.1540 (Acte 1, scène 16, PATRICE)